CIAP expo temporaire
Cette exposition présente les projets urbains qui jalonnent le tracé du nouveau tram bisontin. Elle est à l’initiative de la direction de l’urbanisme de la Ville de Besançon et a été prévue pour la partie temporaire du Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine (CIAP). Pour des raisons politiques (période pré-électorale) seule la version expo-valise a été réalisée, la version grand format est donc restée à l’état de projet.
Donner l’impulsion, aller de l’avant, toujours plus haut, plus loin : rythme & verticalité. La verticalité évoque une élévation faisant référence à la représentation par le dessin d’un édifice dans sa projection géométrale. L’élévation renvoie à différents champs sémantiques : social, spirituel, architectural, artistique, corporel… Cette proposition ouvre la notion de temporalité, frise chronologique, succession d’événements, organisation et statistiques…
La conception graphique tient compte de l’aménagement de la salle CIAP conçu par ZEN+dCo.
typographie Matrix | adhésifs sur panneaux dibond 930 x 3 500 mm et marquage au sol | 2013
L’expo-valise est donc une proposition allégée, elle évacue l’habillage graphique et la réflexion sur le rythme & la verticalité. Elle permet d’être utilisée partiellement. Par exemple, pour une réunion, les chargés de mission emportent facilement les panneaux correspondant à leur projet.
impression directe sur panneaux Re-board 900 x 550 mm par AVS Communication (21) | 2014